Vous n’avez pas assez de temps ou pas assez de motivation pour bouger…Et pourquoi ne pas faire appel à votre compagnon de tous les jours [votre smartphone] pour vous aider ? Hellocare vous recommande 5 applications à tester au plus vite 🙂

application-coach-sport

Une appli pour prendre du muscle : Jefit

Ô avides de muscu, l’appli coach JEFIT est une ressource remarquable ! Avec plus de 1000 routines filtrées selon la partie du corps ciblée, l’appli est complète avec des instructions détaillées et un tracker pour suivre et analyser vos progrès (poids, temps…) afin de vous proposer des routines personnalisées.
· On aime : L’approche basée sur le traitement et analyse de données data qui charme autant les « nerds » que les pros passionnés de musculation.
Disponible sur iOS et Android, l’application est gratuite avec une option premium pour une expérience sans publicité.

Pour les personnes occupées 24/7

Non, ce n’est pas du shampoing pour bébé. 7 min Workout de Johnson & Johnson est tout autant appréciée par les débutants que les professionnels. L’application se base sur un entraînement fractionné de haute intensité (HIIT) pour vous proposer une routine originale de 7 minutes composée de 12 exercices de 30 secondes. L’application compte 72 exercices et 22 entraînements et permet aux utilisateurs de personnaliser leur routine.
· On aime : L’option Smart Workout qui vous recommande différentes routines basées sur votre motivation et votre niveau de fitness.
Disponible sur iOS et Android, l’application est 100% gratuite 😉

L’app pour se mettre à la course à pied: C25k

Couch to 5K (C25K) a pour but de vous faire arriver à courir 5 km sans s’arrêter en 8 semaines et ce en 30 minutes par jour, 3 jours par semaine.  L’application coach est facile à utiliser et propose un programme pas à pas qui a pour but d’augmenter graduellement votre condition physique à mesure que vous passez d’un couch potato (lit. patate de canapé) à un coureur avisé.
· On aime : Écouter notre propre musique et être sur d’autres applis en même temps.
Disponible sur iOS et Android, l’application est gratuite avec une option premium qui n’est pas nécessaire.

L’application pour faire du vélo : Strava Cycling

Au delà des fonctionnalités que l’appli propose : vitesse, distance, ascension, fréquence cardiaque,… le plus gros atout de Strava est la communauté des cyclistes. Nous pouvons suivre les entraînements des copains, s’encourager mutuellement ce qui est top pour la motivation ! Si vous aimez le concept, Strava Running pour la course à pieds est disponible.
· On aime : Le KOM (King of Mountain) qui est une sorte de compét’ entre tous les utilisateurs sur un segment donné. Et comme tout le monde peut créer son segment et le partager, la compétition bat son plein et c’est fun !
Disponible sur iOS et Android, l’application est gratuite, avec une option premium intéressante mais pas indispensable.

L’appli pour le yoga ? Gotta Joga

Créée par une bande d’amies finlandaises qui se réunissaient pour pratiquer le yoga, Gotta Joga transmet le calme, la force et l’aspect ludique de l’activité. L’appli propose des exercices à faire le matin, en journée ou le soir, sous formes de vidéos, de durées variées (de 5 à 59 min), qu’il y ait une connexion Internet ou non.
· On aime : Le design de l’appli, simple et épuré, et l’arbre qui pousse au fur et à mesure de la pratique.
Disponible sur iOS et Android, l’appli est gratuite mais assez limitée. Elle inclut plusieurs achats intégrés dont l’abonnement mensuel à 11.99€.

hellocare-application-de-teleconsultation