Modalités de mise en relation avec les praticiens

Conditions générales du service d’intermédiation

Le service édité par Hellocare permet aux utilisateurs (patients) d’être mis en relation avec un professionnel de santé (médecin ou autres praticiens) en fonction de leur spécialité.

L’algorithme de recherche est déclenché lorsque le patient clique sur « Consulter un médecin » et effectue une recherche aléatoire parmi les praticiens inscrits sur le planning des disponibilités à l’instant de la demande. Hellocare contacte de manière automatisée les praticiens et les notifie d’une demande de consultation médicale. Le praticien se manifestant en premier est affecté à la consultation, l’algorithme ne permettant pas de favoriser un praticien plutôt qu’un autre.

Relations contractuelles

Le référencement des praticiens sur la plateforme Hellocare n’est influencé par aucun lien de nature capitalistique, ce dernier étant inexistant entre la société et les professionnels de santé inscrits sur sa plateforme. Par ailleurs, le fait que les praticiens adhèrent à la plateforme pour proposer leurs Services de Praticiens en contrepartie de la rémunération de leurs services ne saurait être interprété comme étant de nature à établir un lien capitalistique entre Hellocare et les praticiens.

En revanche, le patient est informé que l’inscription aux services Hellocare par le praticien est subordonnée au reversement d’une rémunération libérale.

En cas de résiliation de la Convention qui lie Hellocare au praticien, le praticien cesse de proposer ses services et ne peut plus être référencé sur la plateforme.

Informations sur le service Hellocare

Hellocare fournit un service de mise en relation de praticiens et de patients, et recherche un médecin disponible immédiatement à la demande des utilisateurs.

L’utilisateur peut sélectionner dans les critères de recherche le type de spécialité que concerne sa demande et est ainsi mis en relation avec des médecins généralites ou des professionnels de santé spécialisés.

Le service Hellocare est payant, le tarif de la consultation étant affiché avant chaque demande de mise en relation.

Les médecins qui proposent leurs services via Hellocare sont libres de décliner toute demande de consultation leur parvenant via la plateforme et sont libres de renseigner ou non des plages de disponibilités pour répondre à des demandes de consultations.

L’ensemble des documents contractuels est accessible via le pied de page de l’ensemble des pages du site hellocare.com. Les conditions générales de vente des services Hellocare sont accessibles lors de la commande de services.