Pour certains, le printemps rime avec soleil et beaux jours, arbres en fleurs et randonnées entre amis. Mais le printemps peut être redouté pour ses allergies polliniques. Pour bien vivre ce changement et profiter de cette saison, rien de plus simple avec de bonnes applis !.

applications e-sante

Pour le sport et les activités de plein air : SityTrail

SityTrail est un GPS de randonnée complet pour votre sport et vos activités de plein air. L’appli propose des cartes topographiques officielles et photos aériennes d’IGN France accessibles en mode hors ligne, et couvre le terrain avec une grande précision (chemins, sentiers, ruisseaux, hébergements, lieux touristiques…) pour découvrir la France, la Corse et les DOM-TOM, à pied, à vélo, véhiculé, ou même à dos de cheval ! Vous pouvez également sauvegarder vos lieux préférés et enregistrer vos parcours avec photos et commentaires et les partager avec la communauté SityTrail 😉

L’appli est accessible gratuitement pour un essai d’une semaine. L’abonnement annuel coûte 24,99€.

Pour mieux manger : l’appli Fruits et Légumes de saison

Un nettoyage naturel de notre corps se met en place dès l’arrivée du printemps. C’est le moment de choisir davantage d’aliments frais et surtout de saison (meilleurs si vous les mangez cru), ils ont plus de goût et contiennent les vitamines et minéraux dont votre corps à besoin. Fruits et légumes de saison est une appli simple et facile à utiliser avec plus de 90 variétés de fruits et légumes classés par mois. L’appli vous donne aussi des informations sur la valeur nutritionnelle des fruits et légumes et sur les différentes façons de les cuisiner : bonjour nouvelles idées recettes !

L’appli est gratuite, disponible sur android et iOS.

Parce que printemps rime avec allergies polliniques : i-Pollen

I-Pollen est une application complète de surveillance des niveaux de pollen et de pollution. 
L’appli vous permet de connaître les niveaux de pollen dans l’air et ainsi d’adapter vos activités quotidiennes et déplacements. Elle vous permet de spécifier votre sensibilité à chaque pollen et vos villes favorites, créer des alertes selon les arbres et plantes et consulter les prévisions des pics de pollen et de météo sur les 7 prochains jours. Toujours allergique, certes, mais mieux protégé !

L’appli est gratuite, disponible sur android et iOS.

Pour se protéger des premiers soleils : UV Lens

Les beaux jours arrivent et le soleil tape de plus en plus fort, pour ne pas attraper un coup de soleil, rien de mieux qu’UV Lens qui vous informe de l’indice UV selon votre géolocalisation.L’appli présente un cadran horaire avec un code couleur qui indique le niveau de risque en fonction de l’heure. Vous pouvez également indiquer votre phototype – couleur de peau pour découvrir combien de temps vous pouvez passer au soleil sans écran solaire.

L’appli est gratuite.

Pour être serein face au changement : Petit bambou

Les changements de saison peuvent être des moments intenses pour certaines personnes, mais l’apaisement réside en chacun de nous. Avec plus de 600 méditations guidées de pleine conscience, Petit bambou vous propose des exercices méditatifs variés qui s’appuient sur une méthode efficace, pratique, tout en restant simple et accessible. Afin de ressentir les premiers bienfaits, 10min par jour suffisent.

Le premier programme de 8 séances est totalement gratuit et en accès libre et illimité. L’abonnement de 6 mois est à 41.99€.