Votre prescription en ligne
Dans certains cas, nos médecins peuvent être amenés à vous envoyer une ordonnance. Elle est mise à votre disposition sur un espace sécurisé en ligne. Vous pouvez l'imprimer et la remettre à la pharmacie de votre choix pour que les médicaments vous soient délivrés.

Nos médecins sont là pour vous aider au mieux, en basant leur évaluation sur les symptômes que vous aurez déclarés. Ils vous délivrent une ordonnance s’ils le jugent nécessaire et s’ils ont obtenu les informations suffisantes. Si la situation évaluée par le médecin nécessite une prise en charge médicale rapide et/ou un examen plus approfondi, ils peuvent également être amenés à vous orienter vers une consultation en cabinet médical ou vers un service d’urgence.

Comment ça marche ?
Dès la fin de la consultation, vous pourrez récupérer votre ordonnance si le médecin en a rédigé une.
1. Consultation en ligne

Vous passez par nos applications mobiles et notre site web pour une consultation en vidéo. Un médecin généraliste ou spécialiste, inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins français, vous répond pour une consultation médicale.

2. Ordonnance en ligne

À l'issue de la consultation, dans certains cas, le médecin peut décider d'émettre une prescription médicamenteuse tenant compte de vos antécédents médicaux et symptômes déclarés. À l'issue de votre échange, il la met à votre disposition.

En savoir plus
3. RDV en pharmacie

Vous recevez un message quelques instants après la consultation vous donnant accès à un espace sécurisé depuis lequel vous pourrez imprimer votre ordonnance avant d'aller à la pharmacie de votre choix pour obtenir votre traitement.

CONSULTER MAINTENANT

Exceptions de prescription

Pour des raisons d’éthique et de déontologie, certaines prescriptions listées ci-dessous ne sont pas réalisables via notre service.

Arrêts de travail

Prescriptions de matériel médical

Certificats de sport

Séances paramédicales

Si un examen clinique est nécessaire

Médicaments de prescription restreinte

Médicaments à accord préalable

Anti-dépresseurs ou stupéfiants

Vous êtes pharmacien
Une ordonnance Hellocare vous a été remise par un patient et vous souhaitez en savoir plus sur notre service

Agrée par l’autorité française de régulation des projets en télémédecine (Agence Régionale de Santé), Hellocare propose un service de télé-consultation dans le cadre duquel les médecins peuvent être amenés à émettre des prescriptions médicamenteuses pour leurs patients. Accessible partout dans le monde, notre service s’adresse à l’ensemble des français y compris ceux installés ou en simple voyage à l’étranger. Découvrez ci-dessous  les garanties que nous apportons quant à la sécurité et à l’intégrité de la prescription.

Conformité

Notre service est agréé par l'autorité française de régulation des projets en télémédecine (ARS) et vous garantit que l'ordonnance remise est conforme.

Intégrité

Notre système garantit que l'ordonnance est envoyée de manière sécurisée au patient. Seul, lui y a accès.

Universelle

Pour les voyageurs, nous fournissons une ordonnance en DCI (Dénomination Commune Internationale).

Libre choix

La pharmacie est au libre choix du patient, Hellocare n'intervient à aucun moment pour lui suggérer un pharmacien plutôt qu'un autre.

Pour aller plus loin
Vous êtes pharmacien et vous voulez plus de détails sur l'ordonnance électronique et la manière dont nous pourrions travailler ensemble ? N'hésitez pas à nous contacter pour être rappelé par un de nos conseillers professionnels.