Tarifs des téléconsultations sur Hellocare

Que ce soit pour les professionnels de santé ou les thérapeutes, tous les praticiens exerçant sont des praticiens libéraux. Ils se servent d’Hellocare comme moyen de téléconsultation sans être liés par un contrat de travail avec la société.

Chacun d’eux a la liberté de déterminer ses tarifs, en accord avec la réglementation applicable à son domaine d’activité.

Médecin en téléconsultation sur son ordinateur portable

Pour les professionnels de santé

Les honoraires de consultation sont encadrés par l’Assurance Maladie pour tous les professionnels suivants :

– Médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes
– Infirmiers
– Masseurs-kinésithérapeutes et pédicures-podologues
– Ergothérapeutes, psychomotriciens
– Orthophonistes, orthoptistes
– Manipulateurs d’électroradiologie médicale
– Audioprothésistes, opticiens-lunetiers, prothésistes
– Diététiciens

Les tarifs des consultations peuvent varier en fonction du professionnel, de sa spécialité, de sa convention, de l’acte effectué, et des horaires de consultation.

Secteurs 1, 2, ou 3 ? Conventionné ou non ?

Le tarif de la consultation varie selon si le médecin ou le professionnel de santé est conventionné ou non, et selon son secteur d’activité (secteur 1 ou 2).

• En secteur 1, le professionnel conventionné suit les tarifs fixés par la convention des médecins sans pratiquer de dépassements d’honoraires.
• En secteur 2, le professionnel peut pratiquer des dépassements d’honoraires.
• En secteur 3 (non conventionné), le professionnel n’est pas régi par les conventions de la sécurité sociale et peut fixer librement ses tarifs.

Consultez la liste complète des honoraires conventionnés pour chaque praticien sur le site d’Ameli à l’adresse suivante : https://www.ameli.fr/bouches-du-rhone/assure/remboursements/rembourse/consultations-telemedecine/metropole.

Pour les Thérapeutes

Home/Conseils & Bons Réflexes Santé/Les tarifs de téléconsultation Hellocare

Les professionnels non mentionnés ci-dessus ne sont pas régis par une convention. Ils peuvent appliquer les tarifs qu’ils souhaitent. Le prix de la consultation est indiqué avant chaque consultation, laissant ainsi le choix au patient de continuer ou d’annuler le rendez-vous.