Voilà plus d’un mois que nous sommes confinés, et alors que nous venons d’apprendre que cela devrait durer encore au moins trois semaines, nous commençons à percevoir les effets de la situation sur le moral des français.

Le confinement est difficile à vivre pour beaucoup de personnes, et des symptômes anxieux ou dépressifs peuvent apparaitre au fil des semaines : baisse de moral, comportements agressifs, troubles du sommeil, troubles alimentaires…

Mise à jour 11/05 : Après 8 semaines de confinement, les français peuvent à présent ressortir, bien que sous conditions. Pour certains cela est libérateur, alors que pour d’autres c’est finalement maintenant le plus angoissant ! Baisse de moral, anxiété, peur de sortir.. le « syndrome de la cabane » touche de nombreuses personnes.

Des psychothérapeutes vous proposent de réaliser une consultation gratuite* pour vous écouter, vous accompagner, vous conseiller et vous orienter vers la solution la plus adaptée !

Mise à jour 06/07 : la vie ayant repris son cours quasiment normalement, la détresse psychologique liée à cette épidémie s’amenuise, et c’est tant mieux ! L’opération de solidarité donnant droit à des téléconsultations gratuites prends donc fin. Nos psychologues et psychiatres habituels restent cependant disponibles en téléconsultations !

CONSULTEZ UN PSY EN VIDÉO

Lors de la prise de rendez-vous, choisissez un des psychiatres ou psychologues ci-dessous, qui participent à cette opération solidaire:

Linda Aissani – Psychologue
Caroline Bernard – Psychologue
Nathalie Dumontier – Psychologue
Françoise Lange – Psychologue
Aurore Lebeau – Psychologue
Rachel Melki – Psychologue
Linda Si Dehbi – Psychologue

Dr François Abraham – Psychiatre
Dr Martine Ferrand – Psychiatre
Dr Laetitia Noizet Fabre – Psychiatre
Dr Sophie Tran – Psychiatre

* la 1ère téléconsultation est gratuite.

En savoir plus sur l’opération Solidarité Psy Covid-19

Vous n’êtes pas encore inscrit sur Hellocare ?

Vous pourriez également y consulter des médecins généralistes,  dermatologues, dentistes et autres. Pour cela rien de plus simple. Munissez-vous de votre carte vitale et allons-y !

JE CRÉE MON COMPTE
consultations psychologues en ligne