La healthtech ne cesse d’innover et de nous surprendre ! Nous vous concoté une petite liste de nos coups de coeur, entre foodtech et montre connectée, voici nos applications santé coup de coeur

objets connectés pour 2019

> Un doute sur votre santé, des questions à poser ? Parlez à un Médecin facilement et sans RDV.

Happify ou le bonheur en appli

Happify est une application santé pas comme les autres ! Elle accompagne l’utilisateur dans le développement de son bien être global, en s’inspirant de la psychologie positive, la thérapie cognitivo-comportementale et la pleine conscience. L’application propose entre autres des jeux et des séances de méditation. L’objectif est de compléter les activités quotidiennes. Chacune tend à renforcer un des cinq piliers du bonheur : le goût, la reconnaissance, l’aspiration, le don ou l’empathie. Au fur et à mesure que vous complétez des activités, vous en déverrouillez de nouvelles et vous gagnez un certain nombre de points qui vous permettront d’avoir un prix expérientiel comme une soirée cinéma ou un voyage en famille ! L’application est gratuite et disponible sur iphone et android.

Foodtech : Foodvisor

Plus qu’un simple compteur de calories, Foodvisor se démarque des autres applications par son système de détection automatique des aliments via une photo ! À partir de cette dernière, l’application santé reconnaît les aliments, estime la quantité et fourni les informations nutritionnelles en quelques secondes. La version gratuite de l’application permet le suivi de l’alimentation et de scanner/prendre en photo les aliments. La version payante est plus poussée et propose la possibilité d’interagir par chat avec une diététicienne, de personnaliser un régime et d’avoir accès à des fiches conseils en lien avec ses objectifs.

Plus de lancettes, plus de bandelettes, le taux de glucose à votre poignet !

Parce que ce n’est pas toujours agréable de se piquer plusieurs fois par jour pour mesurer son taux de glycémie, cette montre intelligente le fait pour vous ! Baptisée K’Watch Glucose, elle mesure le taux de glucose en continu et sans intervention de votre part grâce à un capteur qui prélève sous l’épiderme une microgoutte de lymphe, sans douleur. Elle vous avertit également en cas d’hypo et d’hyperglycémie avec des vibrations discrètes. L’historique et les indications de tendance vous aideront à mieux contrôler votre niveau de glucose, et vous pourrez programmer différents niveaux d’alerte pour la nuit. D’ores et déjà disponible en précommande en ligne, il sera bientôt commercialisé. A quand le pancréas artificiel ?

Esperity : plus jamais seul face au cancer

Destiné aux malades du cancer et à leurs aidants, cette application santé a pour objectif de sortir les patients de leur isolement. Elle permet aux patients d’évaluer leur santé au quotidien et de suivre leur progrès, ainsi que de faire face à la maladie en les mettant en lien avec d’autres patients ayant les mêmes symptômes ou traitements. Ainsi les patients peuvent partager entre eux informations et sentiments. Le plus : comme l’application est mondial et multilingue, il est possible de discuter avec des personnes partout dans le monde en utilisant un système de traduction intégré !