YES WE CARE
Au quotidien nous pensons un service qui deviendra un véritable compagnon de santé, pour apporter la souplesse et la performance du numérique au coeur du système de soin.
Qualité & excellence

Parmi les valeurs qui nous animent, ce sont les deux qui guident nos actions au quotidien, pour vous apporter le meilleur service possible.

Imagination

Chaque jour, nous cherchons des idées pour la santé, des services numériques pour une meilleure prise en charge des patients.

Hellocare

Notre nom affirme notre volonté de prendre soin des patients, de créer un espace chaleureux et rassurant pour parler de sa santé.

L'équipe
Issue du monde de la santé et de celui des startups, notre équipe réunit de multiples compétences pour une envie unique : simplifier le suivi de sa santé.
LE chef d'orchestre

"Morgan est sur tous les fronts, il analyse, organise, coordonne, planifie et parfois même code quand il le faut..."

Morgan Angelini
Chef de projet technique
l'oganisatrice

"En lien direct avec nos médecins, Nadège a le sens de l'organisation (pour notre plus grand bien !)"

Nadège Picard
Assistante commerciale
L'expert mobile

"Android et iOS n'ont pas de secret pour lui, Rudy teste et améliore quotidiennement notre application"

Rudy Romer
Développeur Mobile
Le Médecin Chef

"William a eu l'idée du service. Il apporte son expertise de professionnel de santé et l'expérience de plusieurs années au SAMU."

William Benichou
Président
La startupeuse

"Mathilde a une passion immodérée pour l'analyse de données et le beurre salé. Elle apporte son expérience de startupeuse."

Mathilde le Rouzic
Directrice opérationnelle
Le Code Master

"Talentueux et joueur, Sylvain préside aux choix techniques mais met aussi les mains dans le code quand il faut sortir un MVP."

Sylvain Jaune
Directeur technique
La gardienne de la charte

"Alice a le goût des jolies choses et le sens du détail. Elle veille sur notre image comme personne..."

Alice Boisseau
Marketing manager
Le Biz Dev

"Cédric aime sortir de sa zone de confort et relever des défis. Challenge accepted : il nous aide à développer l'activité."

Cédric Peyronel
Business Developer
Le Padawan

"Chess Master à ses heures perdues, Steven est également notre meilleur espoir 2017 du développement back-end."

Steven Selvini
Développeur back-end
La doctoresse

"Léa, c'est notre médecin "in house". Elle (essaie) de nous convertir à une nutrition plus saine et est notre référente médicale."

Léa Maggiore
Médecin généraliste
Le Lead Dev

"Jérémy, c'est la force tranquille, la précision et l'expérience d'un développeur aguerri. Il structure l'architecture avec Sylvain."

Jérémy Lacoude
Développeur back-end
Les étapes du projet
Il nous a fallu quelques mois (et un nombre conséquent de cafés)...
1.
L'idée

C’est en conseillant un ami via la vidéo de son téléphone que le Docteur William Benichou pense déjà à créer une plateforme permettant à tous les médecins de pouvoir effectuer un conseil médical à distance et envoyer une ordonnance par voie digitale.

2.
La startup

L’accélérateur de startups P.Factory met William en relation avec une entrepreneuse, Mathilde Le Rouzic. Elle a travaillé quelques années plus tôt sur les fondements du Dossier Médical Partagé français et connait les problématiques de santé connectée en France.

3.
L'innovation

Sylvain Jaune prend la direction technique du projet. Entrepreneur et consultant dans le domaine du digital et des applications web, Sylvain a notamment travaillé sur la digitalisation du programme de formation des professionnels de santé, le DPC.

4.
La Core Team

La Core Team se complète. Alice Boisseau prend en charge le marketing après avoir travaillé 2 ans dans une agence de publicité santé. Petit à petit nous rejoignent également Cédric, Steven, Léa et Jérémy, qui apportent chacun des compétences, une expérience et une énergie bienvenues.

5.
Hello Launch

Nous évoluons dans un environnement doublement exigeant, par ses contraintes réglementaires et le niveau de technicité requis. Fin janvier 2017, après 7 mois de travail, notre MVP (Minimum Viable Product) est lancé. Il ne nous reste plus qu'à écrire la suite...

Newsletter
Suivez l'avancement du projet en vous abonnant à notre newsletter : photos des coulisses, nouvelles fonctionnalités, petites et grandes annonces, vous saurez tout !
Inscription