YES WE CARE
Au quotidien nous pensons des services de télé-médecine connectés, utiles et faciles à utiliser. Nous imaginons le compagnon de santé que nous voudrions avoir pour nous aider à rester en bonne santé et nous développons des solutions pour les médecins qui veulent être plus connectés à leurs patients. Avec eux, patients et soignants, nous travaillons à apporter la souplesse et la performance du numérique au coeur du système de soin !
Qualité & excellence

Parmi les valeurs qui nous animent, ce sont les deux qui guident nos actions au quotidien, pour vous apporter le meilleur service possible.

Imagination

Chaque jour, nous cherchons des idées pour la santé, des services numériques pour une meilleure prise en charge des patients.

Hellocare

Notre nom affirme notre volonté de prendre soin des patients, de créer un espace chaleureux et rassurant pour parler de sa santé.

L'équipe
Issue du monde de la santé et de celui des startups, notre équipe réunit de multiples compétences pour une envie unique : simplifier le suivi de sa santé.
La commerciale

"Amandine connait très bien le domaine de la santé et accompagne nos médecins dans la digitalisation de leur pratique"

Amandine Hautot
Account Executive
Lead Generation

"Experte de la solution, Clara est à l'écoute du marché et des professionnels de santé pour identifier les meilleures opportunités"

Clara Canovaggio
Sales Development Representative
LE chef d'orchestre

"Morgan est sur tous les fronts, il analyse, organise, coordonne, planifie et parfois même code quand il le faut..."

Morgan Angelini
Chef de projet technique
l'organisatrice

"En lien direct avec nos médecins, Nadège a le sens de l'organisation (pour notre plus grand bien !)"

Nadège Picard
Assistante commerciale
L'expert mobile

"Android et iOS n'ont pas de secret pour lui, Rudy teste et améliore quotidiennement notre application"

Rudy Romer
Développeur Mobile
Le Médecin Chef

"William a eu l'idée du service. Il apporte son expertise de professionnel de santé et l'expérience de plusieurs années au SAMU."

William Benichou
Président
La startupeuse

"Mathilde a une passion immodérée pour l'analyse de données et le beurre salé. Elle apporte son expérience de startupeuse."

Mathilde le Rouzic
Directrice opérationnelle
Le Code Master

"Talentueux et joueur, Sylvain préside aux choix techniques mais met aussi les mains dans le code quand il faut sortir un MVP."

Sylvain Jaune
Directeur technique
La gardienne de la charte

"Alice a le goût des jolies choses et le sens du détail. Elle veille sur notre image comme personne..."

Alice Boisseau
Marketing manager
Le Designer

"Clément, c'est notre architecte et décorateur. Il designe l'application pour rendre votre expérience unique."

Clément Denis
UX Designer
Le Lead Dev

"Jérémy, c'est la force tranquille. Précision et expérience d'un développeur aguerri. Il structure l'architecture avec Sylvain."

Jérémy Lacoude
Développeur back-end
Les étapes du projet
Il nous a fallu quelques mois (et un nombre conséquent de cafés)...
1.
L'idée

C’est en conseillant un ami via la vidéo de son téléphone que le Docteur William Benichou pense déjà à créer une plateforme permettant à tous les médecins de pouvoir effectuer un conseil médical à distance et envoyer une ordonnance par voie digitale.

2.
La startup

L’accélérateur de startups P.Factory met William en relation avec une entrepreneuse, Mathilde Le Rouzic. Elle a travaillé quelques années plus tôt sur les fondements du Dossier Médical Partagé français et connait les problématiques de santé connectée en France.

3.
Le MVP

L'équipe se structure, avec une forte dominante technique. Petit à petit nous construisons une plate-forme sécurisée de télé-médecine, sur laquelle s'adossent des services innovants. En Février 2017 nous lançons nos premières applications 🚀

4.
L'accord des autorités

Nous évoluons dans un environnement doublement exigeant, par ses contraintes réglementaires et le niveau de technicité requis. Après 15 mois de réunions, de dossiers et d'ajustements, nous obtenons l'accord de l'ARS pour faire de la télé-médecine. 😊

5.
Le cabinet médical virtuel

Juin 2018 : Médecins et Assurance Maladie ont négocié un accord de prise en charge des télé-consultations. Nous allons pouvoir créer une solution pour les médecins libéraux qui soit simple, fiable et sécurisée.

Stay in touch !
Notre newsletter, c'est connaitre les coulisses de Hellocare, découvrir ce que nous faisons et ce qui nous passionne. C'est aussi l'occasion de découvrir une autre vision des conseils en santé, avec des articles qui vous guident pour rester en bonne santé et prendre soin de vous 🙂
Inscription